Lien partager-Contact

Je partage ici les travaux de lanceurs d’alertes qui sont, à mon sens, complémentaires de mes travaux et de ma démarche pour une réforme profonde de notre pays. Chacun d’eux réponde et démontre les dysfonctionnements de notre système dit démocratique.  
À savoir qu’un lanceur d’alerte en France est bâillonné, punis en le privant de ses droits et de son argent, isolé, et dénigré. 

Christophe le Caribouman : « la vérité est un combat de chaque jour ! car le pouvoir de l’argent est surtout celui de financer le mensonge !! Mais le silence est aussi dangereux que le mensonge ! »

https://www.youtube.com/@morpheusethica3810

La Supercherie Judiciaire de Ernest Pardo

Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire. Tous défendent une même communauté d’intérêts, appartiennent à des corporations différentes mais à une même caste « d’intouchables » et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les  » dressent » à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires.
Ce livre recense et analyse les méthodes, les techniques, les pratiques, les procédés, les stratégies et les tactiques dont résulte le dysfonctionnement judiciaire. Il dévoile les manoeuvres souterraines et les tractations en coulisses, révèle les influences apparentes et occultes, dégage la méthodologie et ses principales typologies, démystifie toutes les formes de perversions des textes (juridistique) et des procédures (judiciaristique) pour aboutir à la finalité recherchée.
Nourri de quarante années d’expérience, étayé de nombreux exemples, ce livre démontre que la corruption économique et financière ne prospère qu’à la faveur de la corruption morale des institutions. Il autopsie le système, l’explore dans tous ses univers, livre un éclairage avisé pour ne plus être dupes de la Supercherie Judiciaire. Sur ce diagnostic accablant il dégage les trois lois qui régissent le système et formule une série de propositions d’une redoutable efficacité pour une vraie réforme des institutions.
Tous ceux qui se trouvent en amont, en cours ou en aval d’un procès le liront avec profit.

A lire pour bien comprendre la supercherie de notre Pays.
https://23bakerstreet.com/products/la-supercherie-judiciaire-ernest-pardo

François Rataj à lire.

Pas facile à piger ça : une « immunité de robe ».
Pas facile à piger spontanément en tout cas.

J’ai regardé cela sous tous les angles.
En une centaines d’images.

Même encore après, tu auras du mal à me faire
avaler qu’un avocat a le droit de faire les pires
conneries tout cela uniquement parce qu’il
porte une putain de robe… Comme une femme !

Toutes ces conneries n’étant pas sanctionnées !
Un comble !

Tu parles d’un monde de justice, dis donc !
Y’a de la rédemption dans l’air, moi j’te le dis !

https://www.amazon.fr/Immunit%C3%A9-robe-Fran%C3%A7ois-RATAJ/dp/B0BYBGXV2P/ref=sr_1_12?crid=18HLQ0VELPMSA&keywords=rataj+fran%C3%A7ois&qid=1679046099&s=books&sprefix=rataj+fran%2Cstripbooks%2C144&sr=1-12

Hacène Rabah Bouguerra

Dans l’enfer de la République…

Défenseur des droits, services de l’état, justice, que font-ils pour la protection des citoyens?

Ce qui m’est arrivé, ce qui m’a été infligé, paraît tout simplement incroyable, aux yeux de très nombreux observateurs : en 2008, j’ai été spolié de mon outil de travail pour des raisons racistes qui évoquent, sans aucun doute, les pages sombres de l’histoire de France.

J’ai créé, financé et développé l’organisme de formation adc (association pour le développement des compétences) et vous êtes des milliers à pouvoir en témoigner. Ceci est un fait établi.

Celui qui s’était approché de moi, par amitié, disait-il, je l’avais coopté pour qu’il devienne le président de l’association, plus de sept ans après la création de l’organisme à laquelle il n’a jamais participé. Affirmer le contraire est un abominable mensonge.

J’ignorais que son seul objectif était de s’emparer d’une structure en excellente santé. Pour quelqu’un qui n’a même pas le baccalauréat, il a brillamment réussi en me collant un licenciement pour faute lourde, pour me mettre à la rue sans le moindre centime et surtout pour régner, en grand prince, sur un établissement qui peut être aisément valorisé à 500 000 euros.

Chacun peut aisément se faire une idée de l’implication de ce président dans des projets éducatifs dont le niveau d’expertise implique une formation universitaire de haut niveau.

Vous n’aurez pas de peine à retenir mon histoire qui marquera le droit des associations comme le droit du travail. Aussi, je vous livre un ouvrage qui véhicule, je l’espère, d’authentiques valeurs républicaines. Je souhaite que beaucoup lecteurs y trouvent des éléments qui pourraient nourrir leurs réflexions et forger davantage leurs convictions.

Posons clairement le problème : la France n’est pas un pays raciste et je suis bien placé pour l’affirmer et le soutenir mais il n’empêche, qu’elle abrite de nombreux racistes que, parfois, nul ne peut soupçonner. Le racisme ne se manifeste pas de façon visible, quotidienne et à tous les coins de rue, heureusement. Il s’exprimera souvent sournoisement mais toujours dans des circonstances qui révèlent la vraie nature de l’homme.

Vous qui êtes français de souche ou d’origine et le fait même d’utiliser cette expression signifie qu’il en existe des catégories, ne dites jamais : « Ce n’est pas possible ! », car vous ne connaissez pas de façon profonde et intime l’auteur de pratiques discriminatoires à caractère raciste, pour pouvoir affirmer qu’il n’en est pas capable. Il en est ainsi des pédophiles comme des délinquants sexuels.

J’observe, en règle générale, que les français ont à propos des actes racistes une attitude comparable à celle qu’ils avaient à l’égard du viol des femmes, voilà trente ou quarante ans. Certains pourraient même rajouter : « et plus récemment encore ! ». Une lourde suspicion pesait sur la femme qui était presque systématiquement « accusée » d’avoir provoqué son violeur par une attitude, une tenue vestimentaire ou un mot quelque peu provocant. N’aurait-elle pas inventé la scène du crime, juste pour accuser le pauvre homme ? Un cliché, une caricature ou une triste réalité qui ne fera qu’accentuer la souffrance de celle ou de celui qui subit les violences d’un acte de délinquance dont l’auteur est un citoyen au dessus de tout soupçon.

Devrions-nous attendre aussi longtemps pour voir le regard des français se poser de façon lucide, objective mais aussi sereine, sur ce mal qui ronge la société ?

La France est malade, elle souffre gravement de sa bureaucratie. Le diagnostic précis, posé depuis plusieurs décennies déjà, ne révèle aucune amélioration malgré la présence d’une élite flamboyante qui ne semble lui être d’aucun secours tant elle est coupée de son socle populaire qu’elle ignore. Sans son socle, la plus imposante et la plus belle des statues ne serait qu’un vulgaire objet sur lequel peu de regards se poseraient.

La bureaucratie est une caractéristique des pays pauvres ou totalitaires et dans tous les cas, sous-développés. Or la France n’est ni pauvre ni totalitaire et encore moins sous-développée. C’est pourquoi, certaines manifestations du phénomène bureaucratique, révèlent de façon retentissante le paradoxe et les doutes du génie français.

Je voudrais que mon expérience éclaire tous ceux qui ont un pouvoir de décision. Des mesures peuvent et doivent être prises pour garantir à tous les citoyens une réelle protection.

En assurant une réelle protection aux citoyens et en renforçant ainsi, pour chacun, le sentiment d’appartenance à la communauté nationale, les projets communs seront plus nombreux, plus audacieux et ne serviront qu’une seule ambition, celle de la république.

J’aimerais aussi que les projets éducatifs que j’avais développés à l’échelle d’un petit territoire, constituent autant de points de départ d’idées, de réflexion et d’actions au service de l’épanouissement de la France, des Français et de tous ceux qu’ils ont décidé d’accueillir à bras et à cœur ouverts…

https://danslenferdelarepublique.blogspot.com/

Citoyens Libres Limousin

Nous sommes un Collectif de femmes et d’hommes Libres et souhaitant le rester.

Ce collectif est né de la prise de conscience des actions illégales mises en place par le gouvernement, dirigé par des partis politiques corrompus.

​Le Collectif des Citoyens Libres du Limousin vous informe de votre devoir de protéger, par-dessus tout, les Libertés Individuelles et Collectives conformément au Respect de la Charte des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Depuis trop longtemps, les Citoyens laissent cette représentation politique détruire l’essence même de la Nature Humaine : Vivre en Harmonie, dans le respect des Libertés de tous en toute dignité.

Aussi, nous comptons sur votre intérêt et l’ouverture de votre esprit pour entendre et comprendre que la situation actuelle n’est que le fruit de la volonté de partis politiques pervertis par l’argent et le pouvoir au détriment de votre dignité.

Les Citoyens Libres du Limousin agissent, sans relâche, dans le cadre du respect de la Charte des Droits de l’Homme et du Citoyen, base essentielle à la compréhension personnelle que votre vie vous appartient et que le seul pouvoir est celui de faire ensemble.

Forts soucieux de leur belle image, les « représentants » politiques français se targuent et se vantent de représenter le pays des Droits de l’Homme.

Ceci flattant leur égo démesuré et leur syndrome du sauveur, aucun d’entre eux ne pourrait interférer sur cette Déclaration, leur but étant de se faire passer pour des anges alors qu’ils sont profondément atteints de narcissisme maladif à haut niveau.

Ainsi, par leurs petites magouilles fantaisistes, ils détournent cette Déclaration, la bafoue, la viole, tout en se faisant passer pour des héros voulant notre bien, des justiciers du droit et de la morale.

Leur soi-disant puissance est donc bien établie sur des sables mouvants, un simple miroir aux alouettes dans lequel nous pouvons voir leur vrai visage déformé par leurs névroses.

Le château de carte peut s’effondrer à chaque instant, par un simple coup de vent de nos consciences éclairées. 

Qu’attendons-nous ? 

https://www.collectifcitoyenslibreslimousin.com/

En toute franchise

CONTRE LES ABUS DE LA GRANDE DISTRIBUTION.

418 MILLIARDS D’€, c’est le titre du rapport de Martine DONETTE et Claude DIOT contre la concurrence déloyale des surfaces et implantations illicites, les FRAUDES de la Grande Distribution, avec la complicité des élus et de l’administration (publié chez Talma Studios).

Est-il possible que les grandes surfaces exploitent en France des millions de mètres carrés en toute illégalité, sans autorisation administrative, voire sans permis de construire ou irréguliers, parfois sur des zones inondables, naturelles ou à risque, donc inconstructibles ?

Et en toute impunité, donc avec la complicité du gouvernement, des élus et de l’Administration ?

Ainsi, pourquoi les préfets refusent-ils de faire respecter la loi pour sanctionner les fraudeurs ? Or, ces surfaces illicites devraient être fermées et les amendes à encaisser s’élèvent à des dizaines, ou plutôt des centaines, de milliards d’euros.

La fraude généralisée à une telle échelle semble impensable, c’est pourtant ce dont témoigne ce livre, en révélant un système de prédation destructeur net de richesse et d’emplois, qui fragilise des secteurs essentiels comme l’agriculture et l’industrie. Quant à son impact sur notre cadre de vie et l’environnement, il est quasiment irréversible.

De plus, d’autres dangers pointent à l’horizon. Il devient donc urgent d’ouvrir un débat collectif, car c’est le type de société dans lequel nous voulons vivre qui se décide à notre insu. C’est à cette prise de conscience que 418 Milliards apporte sa contribution.

Anciens commerçants, Martine Donnette et Claude Diot créent l’association En Toute Franchise en 1994, axée principalement contre la fraude des grandes surfaces. 418 Milliards est le témoignage de leur engagement et de leurs actions depuis plus de vingt-cinq ans sur ce sujet globalement inconnu du grand public. Il est temps de demander des explications aux politiques, qui eux connaissent parfaitement la situation. D’ailleurs, Bruno Le Maire n’hésite pas à parler de « scandale » dans une réponse à En Toute Franchise. En tant que ministre, qu’a-t-il fait pour le faire cesser ?

Contact

N’hesitez pas à me contacter pour donner votre point de vu ou poser des questions. Voici le moyen de me contacter directement.

Oui ici par ce formulaire:

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer